Venez vous détendre
Espace Bien-être
Le yoga Vinyasa permet un nettoyage interne. En pratiquant ce yoga dynamique, on transpire.
Cette transpiration permet d'éliminer les toxines et de se débarrasser des impuretés.
Le yoga Vinyasa a de nombreux avantages pour le corps tels que :
- la force, l'endurance et la souplesse ;
- le renforcement musculaire ;
- l'équilibre ;
- la sculpture et la tonification de la silhouette.
Les bienfaits du yoga Vinyasa
En pratiquant régulièrement cette discipline, « le corps rejette le gras et donc le mauvais. «
On se transforme totalement ». L’avantage du yoga est de sculpter sans gonfler. Il confère une
allure longiligne de danseuse plus que la musculature d’un bodybuildé. Par ailleurs, en devenant
conscient de notre souffle et en adaptant nos mouvements sur lui, on ressort de la séance
reposé, comme vidé.
"D’origine indienne le yoga a été créé afin de permettre aux êtres humains de surmonter la souffrance et de trouver l’unité de leur corps et de leur âme."
Body postural
Résolument complet, il stimule le corps par un travail de gainage qui vise l’amélioration posturale. Travail d'étirement et d'équilibre.
Le yoga Hatha (Yoga doux)
Le Hatha se base sur la pratique d'Âsana (postures statiques et tenues relativement longtemps), de Prânayâma (maîtrise du souffle relevant autant de l'art respiratoire
que de la conscience de l'énergie), de Dhâranâ (concentration active du mental), de Yoga Nidra (relaxation) et d'autres techniques menant à l'état de méditation
(Dhyana). Le but du Hatha Yoga est d'obtenir une plus grande souplesse ainsi qu'une bonne fluidité tant physique que nerveuse et une réelle aptitude à la relaxation.
D'autre part il permet d'obtenir une bonne structure musculaire (en particulier une solide colonne vertébrale) ainsi qu'une énergie physique et nerveuse dignes de ce nom.
La pratique permet ainsi de s'affranchir du corps pour avoir accès à sa conscience profonde.
Le Yin Yoga
Le yin est une pratique méditative donnant au corps le temps d'atteindre une posture confortable, sans forcer. Le Yin se focalise sur la longueur des tissus conjonctifs dans le corps en complément du Yang ou yoga actif, qui renforce la masse musculaire comme le vinyasa. Le Yin est une pratique calme ou l'on accompagne l'inconfort corporel par la respiration.
C'est un voyage d'introspection et de connaissance de soi.
C'est une pratique qui favorise la lenteur et l'intériorisation. Elle permet de contrebalancer notre mode de vie rapide, souvent dominé par l'action.
Le Yin yoga créé l'opportunité de détourner son attention du monde extérieur et de diriger l'attention vers son monde intérieur.
Le fly yoga
Cette méthode travaille le sens de l’équilibre, la souplesse et le gainage. Elle améliore la coordination et la proprioception. (ou sensibilité profonde) Le fly yoga comporte un aspect ludique avec l’utilisation du hamac. Il est nécessaire de garder à l’esprit que cette discipline est rigoureuse et précise.
Le fly yoga permets de se libérer des tensions, lâcher prise dans les postures aériennes, et de se débarrasser du stress. Les postures apportent de la détente et procurent aisance et liberté. Le fly yoga permets de travailler les muscles en douceur, les articulations sont protégées et soutenues plutôt que trop sollicitées et permettant ainsi l’étirement en profondeur.